NOUS CONTACTER
02 99 98 31 33
CLIQUEZ POUR PLUS D'INFOS

Organisation

Des activités réparties sur quatre sites

Le Centre Hospitalier des Marches de Bretagne est un établissement public de santé exerçant une activité  de proximité. Il assure une partie de la prise en charge sanitaire et médico-sociale de la population des cantons du Coglais et d’Antrain. Situé au Nord de l’Ille-et-Vilaine, à proximité du département de la Manche, l’établissement dispose d’une activité de médecine (dont deux lits identifiés « soins palliatifs »), d’une activité de  soins de suite et de réadaptation (réadaptation polyvalente et réadaptation spécialisée locomoteur) et d’une activité médico-sociale importante (service de soins infirmiers à domicile, hébergement temporaire et permanent, accueil de jour et de nuit et deux Unités Alzheimer).

La politique Qualité/Sécurité des soins appliquée au sein de l’établissement vise à l’amélioration continue du service rendu au patient et au résident et à leur satisfaction grâce à une prise en charge personnalisée et adaptée, assurée par des équipes pluridisciplinaires.

 

 

Site d’Antrain • Téléphone : 02.99.98.31.33

Médecine
Le service dispose de 12 lits de Médecine dont 2 lits sont identifiés « soins palliatifs ».

SSR (Soins de Suite et de Réadaptation)
Ce service comprend :
– 12 lits de SSR polyvalents
– 15 lits de SSR spécialisés neurologique, dont 5 en hôpital de jour
– 38 lits de SSR spécialisés locomoteur, dont 5 en hôpital de jour

EHPAD « La Loysance » (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes)
La Résidence  « La Loysance » qui dispose de 145 lits d’hébergement permanent, permet l’accueil de personnes âgées dépendantes, dans un lieu de vie convivial, chaleureux, animé et ouvert sur l’extérieur. 5 lits d’hébergement temporaire sont proposés également au sein de la Résidence.

SSIAD (Service de Soins Infirmiers à Domicile)
Un service de soins infirmiers à domicile de 27 places intervenant sur le secteur d’Antrain, permet de préserver le plus longtemps possible l’autonomie des personnes et d’assurer un maintien à domicile.

 

Site de St-Brice-en-Coglès • Téléphone : 02.99.98.68.00

SSR (Soins  de Suite et de Réadaptation)
Un service de 11 lits de SSR polyvalents est accessible sur le site de Saint-Brice-en-Coglès.

EHPAD « Les Hameaux du Coglais » (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes)
L’EHPAD  les « Hameaux du Coglais » est une structure de 112 lits d’hébergement permanent. Il permet l’accueil de personnes âgées, dans des hameaux sécurisés à taille humaine, qui offrent des lieux de vie et d’activités adaptés aux besoins des différentes populations accueillies. Il est également proposé 12 lits d’accueil temporaite (AT)  sur le site.

Accueil de jour spécialisé « ALZHEIMER »
Une unité d’accueil de jour de 6 places, permet l’accueil 6 jours sur 7 (du lundi au samedi), de 10 heures à 17 heures, de personnes âgées vivant à domicile et souffrant de la maladie d’Alzheimer ou de maladies apparentées.

Unité spécialisée « ALZHEIMER »
Une unité spécialisée dans l’accompagnement de la maladie d’Alzheimer et des pathologies associées se compose de 16 lits d’hébergement permanent, 1 lit d’accueil temporaire et 1 lit d’accueil de nuit.

SSIAD (Service de Soins Infirmiers A Domicile)
Un service de soins infirmiers à domicile  sur le secteur de Saint-Brice-en-Coglès de 48 lits permet  également de maintenir la personne âgée dans son milieu de vie dans les meilleures conditions possibles.

 
 

Site de St-Georges-de-Reintembault • Téléphone : 02.99.97.03.10

Le Centre Hospitalier des Marches de Bretagne assure depuis le 1er Avril 2012, la direction commune de la Résidence « Les Acacias ».
L’établissement est implanté sur la commune de Saint-Georges-de-Reintembault, au nord-est du département de l’Ille-et-Vilaine.

Il dispose d’une capacité d’accueil de 110 lits (dont un lit en hébergement temporaire) répartis sur 3 niveaux.

 

Site de Tremblay • Téléphone : 02.99.98.20.11


Le Centre Hospitalier des Marches de Bretagne assure depuis le 1er décembre 2015, la direction commune de l’EHPAD  « Les Landes » et du Foyer de Vie « Le Chemin des Iles ». Les deux établissements sont implantés sur la commune de Tremblay, à 5 kilomètres du C.H.M.B..

L’EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) « Les Landes » 
dispose de 136 places, dont 8 en Unité Alzheimer et 36, pour personnes handicapées vieillissantes.

Le Foyer de Vie « Le Chemin des Iles»
accueille quant à lui 74 adultes en situation de handicap.