NOUS CONTACTER
02 99 98 31 33
CLIQUEZ POUR PLUS D'INFOS

Résidence La Loysance à Antrain

La Résidence « La Loysance »

145 lits en Hébergement permanent 5 lits en Accueil temporaire (AT)

 

Cette vidéo a été réalisée par le CHMB dans le cadre du projet « Bien vivre ensemble ».
 

L’hébergement permanent

l’EHPAD d’Antrain permet d’accueillir 150 résidents (dont 5 en accueil temporaire) en chambres individuelles, spacieuses, confortables et personnalisables. L’accueil se fait sur deux niveaux de 75 chambres répartis en 3 unités de 25. Chaque unité permet ainsi de créer une ambiance conviviale et chaleureuse.

Les résidents sont suivis par des équipes plurisdisciplinaires (aide-soignante, infirmier,  agent des services hospitaliers, agent d’entretien, médecin coordonnateur, psychologue, ergothérapeute, animatrice, aide-médico-psychologique, etc.) qui prennent en compte les besoins personnalisés.

Les équipes professionnelles sont formées à l’accompagnement de personnes âgées et à la philosophie de l’humanitude.
Chacun veille, au quotidien, à mettre en pratique les valeurs de la structure : écoute de l’usager, préservation de l’autonomie, de la capacité à faire ses propres choix, de la citoyenneté et respect de l’individualité.

L’Accueil temporaire

Avec 5 lits, l’objectif de l’accueil temporaire est de :
– Rompre une solitude, un isolement
– Être accueilli avant une entrée en institution le cas échéant
– Être accueilli le temps de l’absence de l’aidant
– Offrir un temps de répit à l’aidant

Les personnes âgées peuvent bénéficier de l’accueil temporaire dans la limite de 90 jours maximum par année civile, consécutifs ou non (Article D312.10 du Code de l’action sociale et des familles).
Quel qu’en soit le motif (raisons médicales, difficulté de retour à domicile, ect.), toute prolongation de séjour fera l’objet d’une demande de dérogation auprès du Conseil Général.