Sous direction par intérim de M. CHAMBON, Directeur du Centre Hospitalier de Fougères (CHF) depuis 2017, le CHMB accueillait M. MOREL, son nouveau Directeur Délégué fin 2018.

> A noter :

  • Le Président de la Commission Médicale d’Etablissement (CME) est M. le Dr RICONO.
  • La Cadre Supérieure Socio-Educative, Mme DAVIAU, intervient sur les pôles sanitaire et social et médico-social. Elle encadre l’équipe de cadres  et pilote la Qualité et la Gestion des Risques du CHMB –  s.daviau@chmb.fr

M. MOREL et son équipe de direction et d’encadrement, ont bien sûr poursuivi l’action globale déjà engagée, tout en proposant une nouvelle dynamique institutionnelle et de territoire.

Après avoir accentué le développement, et approfondi les axes de travail édictés par le Projet d’Etablissement 2015-2019, ont été opérés notamment : la structuration du SIH sécurisé, de nombreux audits organisationnels, la fiabilisation de processus, la poursuite des travaux autour du document unique et la mise en place d’un papripact, la poursuite des travaux relatifs au GHT, le développement de la communication auprès des agents ou encore le développement de la télémédecine…etc.

Le CHMB aborde les années 2020 avec la perspective de consolider, d’affiner et de poursuivre l’harmonisation des partenariats et fonctionnements, avec une volonté de conserver un dialogue social de qualité et de proximité.

Le Projet d’Etablissement 2020-2024 est en gestation, et sera présenté en fin d’année 2020.