• Site de ST GEORGES DE REINTEMBAULT– La Résidence Les Acacias, Résidence EHPAD – 13 avenue des Acacias – 35420 – ST GEORGES DE REINTEMBAULT – 02.99.97.03.10. – Fax : 02.99.97.04.24.

A deux pas du bourg de ST GEORGES, et d’autres collectivités (établissements scolaires, sociaux…), la Résidence Les Acacias est un havre de paix moderne, récent et verdoyant. Lumineuse, cette maison de retraite aux allures soignées est appréciée de la population et de ses résidents.  Non éloignée de LOUVIGNE DU DESERT et FOUGERES, la commune est sereine, lotie dans un paysage rural et champêtre. Cet établissement est réputé pour son accueil aussi professionnel que convivial. De nombreuses activités y sont proposées : adaptées et variées, elles réjouissent nos résidents !

Le CHMB a la particularité de disposer de 544 lits et places, sur plusieurs Etablissements d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD).

La Résidence Les Acacias peut, à ce titre, accueillir 110 résidents en hébergement permanent. Cet EHPAD au look contemporain et doux fédère ses services autour d’un patio fort agréable, équipé de mobilier d’extérieur

Des animations et sorties adaptées sont proposés, bien souvent sur demande des résidents eux-mêmes. Dans ce cadre, les bénévoles se mobilisent afin d’enrichir le programme. Le cinéma, les pièces de théâtre, les concerts et les ateliers pâtisserie sont parmi les animations les plus sollicitées par les résidents de la Résidence Les Acacias. Les liens intergénérationnels s’y nouent aisément, en particulier grâce à l’implication des écoles et centres de  loisirs du secteur, voire de la commune.

L’équipe pluridisciplinaire pilotée par Mme TRAVERS, Cadre de Santé, est constituée de l’équipe d’animation et de soins, de Mme ZAMPATTI, Psychologue, Mme GESLAND, Diététicienne, Mme BESNARD, Animatrice, et Mme GOUABLIN, Agente en charge du Bureau des Entrées. Le médecin coordonnateur est M. le Dr BRAHIMI.

Les admissions en EHPAD supposent d’adresser au CHMB le dossier unique de demande d’admission, et de l’adresser à la ou les Résidence(s) CHMB de votre choix. Celui-ci sera examiné par la Commission Médicale d’Admission et d’Orientation du Territoire (CMAOT), à laquelle participent des professionnels médicaux, paramédicaux et administratifs du CHMB. Tous les dossiers adressés aux EHPAD du CHMB y sont soumis, et reçoivent une réponse sous 15 jours après dépôt du dossier. Comme son nom l’indique, la CMAOT statue et oriente selon les besoins d’accompagnement de chaque personne aspirant à intégrer l’un de nos EHPAD. Notre objectif est de répondre dignement aux besoins réels des résidents potentiels, en proposant un service ou un établissement CHMB pleinement en adéquation avec le projet individuel.

Contact

Mme TRAVERS, Cadre de Santé – a.travers@chmb.fr ; Accueil – contact.lesacacias@chmb.fr